Le président de LA CONVENTION POUR UNE GUADELOUPE NOUVELLE a répondu aux questions suivantes :
Quel est votre sentiment à la suite des bombardements des occidentaux sur la Libye ?
Hier c'était l'Irak pour détruire des armes de destruction massive , l'Afghanistan pour abattre les talibans alliés de Ben Laden , l'Iran coupable de vouloir détenir la bombe atomique que seuls les occidentaux qui tout le monde le sait sont des gens raisonnables. Aujourd'hui c'est la Libye en attendant la Côte d'ivoire et d'autres . Toujours des pays d'Orient et du sud, musulmans pour la plupart. Par contre ce n'est jamais Israël qui est peuplé de blancs .
Ces bombardements sont des actes barbares qui relèvent de la cour pénale internationale n'est ce pas monsieur Moreno qui s'acharne sur des non blancs toujours au nom de la supériorité des blancs occidentaux .Il faut que cela cesse.
Répondre par des bombardements sur des civils qui soutiennent le régime en place pour venger ceux qui sont hostiles n'est pas une réponse juridique .C'est tout simplement un acte de sauvagerie perpétré par des sauvages. Ce n'est pas parce que 10 membres d'un conseil de sécurité dominé par les occidentaux dont plus de la moitié a été manipulée et achetée que ces bombardements sont légaux .C'est la légalité des plus forts donc contraire à l'essence du droit . C'est d'autant plus inadmissible que 10 états minoritaires changent avec précipitation la règle du jeu pour satisfaire des égos ou se faire absoudre des fautes .Les complices sont aussi coupables que les auteurs principaux. Par ailleurs, on ne condamne pas sans une procédure fondée sur le principe du contradictoire. Il n'y a pas que des principes et des états d'âme occidentaux.
Vous êtes particulièrement remonté contre la Chine et l'Afrique du sud ?
Oui . L' Afrique du sud continue de trahir comme elle l'avait déjà fait dans l'affaire de la Côte d'ivoire en appuyant .La Chine de son coté a fait une grave erreur en n'utilisant pas son droit de véto non pas pour paralyser les Nations unies mais pour permettre à l'assemblée générale ou l'on trouve tous les états de se saisir de cette affaire . S'abstenir alors que dans le même temps on estime que le projet de résolution est contraire à la charte est une aberration et l'illustration d'une peur qui étonne .Si la chine croit que c'est en produisant , en travaillant pour les autres et en multipliant de bons indicateurs économiques qu'elle recouvra une place sur notre planète digne de son passé, de son poids économique et des ses aspirations, elle se trompe lourdement .Elle deviendra un Japon c'est à dire un nain diplomatique .La Chine doit protéger les peuples et les pays du sud et de l'orient en s'opposant en toute circonstances à l'occident comme elle le fait si bien en Corée du nord autre peur de l'Occident.
Que faire maintenant ?
Le sud et l'Orient doivent se mobiliser pour faire arrêter la barbarie et la sauvagerie occidentales en Libye au risque de menacer la paix mondiale. Ils doivent le faire à partir du mouvement des non alignés notamment.
Ensuite il faut que l' Union africaine se saisisse de cette question comme le dispose sa charte et par la concertation fasse se rapprocher les parties tout en respectant scrupuleusement les institutions de la Libye. Ce n'est pas une question occidentale mais une question africaine qui doit être résolue par les Africains.
Enfin c'est enfin le moment de déconstruire ce que les occidentaux avaient créé en 1945 pour empêcher les conflits entre les européens. Dans la sérénité et en prenant le temps qu'il faut , une nouvelle réglementation doit être mise en place fondée toujours sur le respect de la souveraineté et la non ingérence dans les affaires intérieures .Ce principe doit cependant être organisé pour prendre en compte les divisions au sein d'un pays et la lutte pour le pouvoir qui en découle. Nous voulons un ordre planétaire nouveau respectueux de la souveraineté du peuple , favorisant l'intervention directe des citoyens dans son fonctionnement et interdire les menaces pour faire peur et manipuler . Il faut mettre un terme à la barbarie et à la sauvagerie d'où qu'elles viennent sans volonté de punir .