Les électrices et les électeurs de notre pays sont appelés à choisir l'équipe qui dirigera une des collectivités publiques de référence de la Guadeloupe, la région. Ce choix permettra de compléter les équipes de femmes et d'hommes qui administreront le département et la région pour les six ans à venir sous la direction du gouvernement français .
Nous regrettons qu'il n'y ait pas une liste de candidats qui militent pour la souveraineté de la Guadeloupe . Nos propositions allant dans ce sens n'ont pas été couronnées de succès. Les listes que l'on pourrait croire indépendantistes ne le sont pas. Soit elles cachent cet objectif ; soit leur revendication finale n'est pas la souveraineté. Une liste indépendantiste doit à la fois se battre pour la souveraineté de la Guadeloupe et s'engager à utiliser légalement toutes les collectivités qu'elle dirigerait pour conduire la Guadeloupe vers la liberté . La souveraineté qu'on le veuille ou non sera conquise par les seules élections.
En attendant, la Guadeloupe va très mal notamment dans les domaine économique et social, la base de la puissance et de la liberté de tout pays. Elle est pauvre c'est à dire incapable de produire en quantité suffisante la richesse dont a besoin tout pays pour être libre quand elle prend ses décisions et de rembourser la dette nationale de 36OOO euros et locale de 1622 euros par habitant . Notre faible croissance économique nous empêche aussi de créer les emplois dont nous avons besoin et nous oblige à accepter la tutelle de la France . Mais, malheureusement notre population continue à croire le contraire car anesthésiée par la propagande française soutenue par nos conservateurs socialistes et libéraux qui malgré leurs belles paroles participent à la soumission de notre pays .
Cette situation ne plus durer . Il nous faut agir rapidement .
L'objectif prioritaire que nous devons réaliser immédiatement est une forte croissance économique de notre PIB marchand seule capable de favoriser la création d'emplois durables correctement payés et d'équilibrer notre système économique et social qui survit dans un déséquilibre permanent et dangereux . Tout doit être mis en œuvre pour atteindre cet objectif.
Avec la croissance économique, les autres objectifs nécessaires pour notre survie sont la défense de notre pays contre les effets du réchauffement climatique, la promotion et la diffusion de l'esprit d'innovation clé de tous les succès futurs et notre insertion dans la caraïbe et l'Amérique centrale et latine dont le renforcement des structures est une chance pour tous les pays de notre région .
La collectivité régionale peut être un des protagonistes de cette nécessaire évolution. Mais , toutes les collectivités publiques de la Guadeloupe , tous les acteurs sociaux et économiques doivent se rassembler car les moyens financiers de la région et des autres collectivités et de leurs satellites sont très insuffisants pour construire toute seule la Guadeloupe moderne de demain .
Nous appelons les guadeloupéens à voter pour les listes qui prônent ces objectifs ou à s'abstenir ou à voter blanc ou nul dans le cas contraire .
Nos compatriotes doivent surtout se préparer, l'élection terminée, à militer au quotidien pour la réalisation des objectifs que nous avons énumérés à partir d'une organisation crédible, véritable contre gouvernement, afin de contraindre les autorités qui gouvernent et administrent notre pays à nous doter du seul moyen fiable dont nous disposons , notre richesse et notre capacité à produire en permanence de la richesse, afin de permettre à notre souveraineté de se développer et créer les conditions pour que les guadeloupéens vivent heureux et dignement .
QUE VIVE ÉTERNELLEMENT LA GUADELOUPE
FAIT EN GUADELOUPE LE 2 DÉCEMBRE 2015
POUR LE BUREAU POLITIQUE
JEAN PAUL ELUTHER