La CONVENTION POUR UNE GUADELOUPE NOUVELLE adresse aux travailleurs du Monde entier , de la Caraïbe et de la Guadeloupe ses chaleureuses salutations à l'occasion de la fête du premier mai qui est à la fois la fête du travail et des travailleurs.
La situation économique et sociale mondiale devient de plus en plus difficile. Le chômage s'étend notamment chez les jeunes et la finance qui est le centre de toutes les sollicitudes de la part des gouvernements occidentaux qui dominent encore la planète se porte bien .
En Guadeloupe aussi , la situation économique et sociale ne cesse de se dégrader et la protection sociale se réduit régulièrement . La situation est d'autant plus grave que les syndicats guadeloupéens soutenus par tous les travailleurs ne peuvent participer aux négociations nationales françaises qui permettent à la réglementation sociale de se développer . Seules des négociations régionales réduites leur sont réservées . Il s'agit de la conséquence de notre intégration dans le système politique français malgré les prescriptions du droit international de la décolonisation et de la charte des. Nations unies. Il faut aujourd'hui beaucoup de courage et de détermination aux travailleurs pour défendre leurs acquis et améliorer leurs avantages sociaux pour tout simplement vivre mieux.
LA CONVENTION POUR UNE GUADELOUPE NOUVELLE, fidèle à sa vocation progressiste continuera à soutenir la lutte des travailleurs de notre pays , de la Caraibe et du monde pour un avenir meilleur dans une société de travail , solidaire et équitable . Avec les syndicats guadeloupéens , nous demandons l'ouverture de négociations en Guadeloupe avec les autorités coloniales et le patronat pour construire le pays progressiste que nous réclamons.
VIVE LE PREMIER MAI .
VIVE LES TRAVAILLEURS RASSEMBLÉS.
FAISONS DU PREMIER MAI 2014 UN MOMENT DECISIF POUR LA LIBERTE INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE , POUR LES TRAVAILLEURS ET POUR LA GUADELOUPE .