JEAN PAUL ELUTHER de la CONVENTION POUR UNE GUADELOUPE NOUVELLE s'est dit choqué et interpellé par les propos suivants de BOREL LINCERTIN : « Je n’ai jamais rêvé, moi, d’être ministre du gouvernement de la Guadeloupe autonome et encore moins de devenir la première présidente de la République de Guadeloupe ». Il s'agit de propos méprisants et insultants pour notre communauté nationale de Guadeloupe et pour tous les guadeloupéennes et guadeloupéens authentiques qui vénèrent la Guadeloupe comme une mère . Bien entendu l'être pour la France comme son maître LUREL serait un grand honneur .
Toujours selon lui , en réalité , l'indépendance de la Guadeloupe, que combat BOREL LINCERTIN et tous les conservateurs de l'ordre colonial, la rend folle ainsi que toutes celles et tous ceux qui la soutiennent sans oublier celui qu'elle remplace momentanément, VICTORIN LUREL . C'est d'ailleurs en raison de son statut de remplaçante de luxe qu'elle est contrainte de dire tout haut ce que ses supporteurs susurrent .
Pour ma part , je considérerai comme le plus grand honneur de ma vie d'être choisi par les guadeloupéennes et les guadeloupéens comme président de la république , ministre , parlementaire et fonctionnaires de la république de Guadeloupe . Ce serait un grand honneur parce que cela me permettra de servir encore plus mon pays et de le mener vers un bonheur durable .
Que BOREL LINCERTIN le sache , elle deviendra effectivement folle car la Guadeloupe qui est une nation vivace et en devenir sera indépendante et donc sera dirigée par ses enfants authentiques .