Nous ne voterons pas.
Nous conseillons aux guadeloupéennes et aux guadeloupéens de faire comme nous car les élections présidentielles et législatives sont des élections françaises .Elles ne sont pas guadeloupéennes . Ces élections sont surtout utilisées par les autorités coloniales et leurs alliés conservateurs, socialistes et libéraux, comme une caution de légitimité pour faire accepter par la communauté internationale un véritable coup de force contre le droit international et contre la souveraineté nationale de notre pays, la Guadeloupe, perpétré en 1946 avec l'adoption par le Parlement français d'une loi nous qualifiant de département français pour éviter l'intervention des nations unies et du conseil de sécurité qui militaient pour le droit à l'autodétermination des peuples et dans ce cadre à la totale souveraineté .Y participer, c'est favoriser l'étouffement de notre nation en rendant légitime l'occupation et l'annexion de la Guadeloupe par la France alors que le droit international les interdit . Les guadeloupéens authentiques savent bien qu'il ne faut pas voter dans le cadre d'un système qui nous asservit.
Mais nous avons profité de l'occasion pour présenter aux guadeloupéens notre programme de gouvernement dont le titre est, En route vers la souveraineté. Il s'agit d'un programme de construction d'un pays souverain, intégré harmonieusement dans sa région , organisant d'une manière crédible sa production de richesse , la distribuant avec équité et humanisme entre tous les membres de notre communauté nationale et utilisant d'une manière optimale l'ensemble de nos ressources pour y arriver. Pour certains de nos compatriotes qui doutent malheureusement de nos capacités, nous avons annexé à ce programme un budget annuel de notre pays pour bien montrer les mensonges de ceux qui nous gouvernent et administrent sans légitimité internationale, mensonges selon lesquelles nous sommes incapables financièrement et économiquement de disposer d'un budget équilibré et financé par nos ressources . Ce reproche venant des représentants d'un pays qui est incapable depuis longtemps d'équilibrer ses comptes et qui profite de la place qu'elle occupe dans le système financier occidental est amusant .
Nous sommes cependant des démocrates, attachés avec passion aux élections et donc à la souveraineté populaire. Aujourd'hui , la seule élection qui s'impose dans notre pays est le référendum d'autodétermination prévu par le droit international de la décolonisation pour qu'enfin les guadeloupéens puissent choisir leur organisation politique, économique,sociale, culturelle, diplomatique et leurs dirigeants . Les autorités françaises et leurs alliés conservateurs, socialistes et libéraux, s'y refusent obstinément en utilisant des arguties juridiques d'une grande fragilité . Le droit international de la décolonisation que la France a approuvé est supérieur à la constitution française . Il ne suffit pas de s'affirmer défenseur de la légalité internationale pour se donner une image attrayante, par contre , il faut scrupuleusement respecter l'ensemble des règles internationales que les individus et les nations se sont donnés pour que la force soit bridée par le droit et que notre planète soit harmonieusement dirigée.
Enfin , nos propositions sont marquées du sceau de nos valeurs , nos bonnes valeurs de notre Guadeloupe profonde , qui nous viennent le plus souvent à la fois de l'Afrique et de l'Inde et, qui compte tenu de notre passé d'esclavage et de coercitions se déploient autour de la liberté , la dignité , le respect de la diversité culturelle, l'ouverture aux autres cultures et toujours la protection des plus faibles.
LA DIRECTION POLITIQUE