« Le jugement du tribunal correctionnel de Pointe à Pitre n'a rien d'étonnant . La justice est française en Guadeloupe et juge comme l'indiquent tous les actes officiels au nom du peuple français. Nous sommes une population et pas un peuple dit la constitution française.
Il est donc normal que les juges en toutes circonstances, en s'appuyant sur une réglementation française qui n'a rien d'universelle, donne la priorité à ses ressortissants. Nous ne pouvons pas faire confiance à des juges et à des fonctionnaires qui sont dans notre pays en mission … de civilisation française .
La justice en Guadeloupe doit changer radicalement . Selon le droit international , nous sommes un territoire non autonome dominé par un état étranger qui refuse d'appliquer le droit à l'autodétermination et le principe de base de la réglementation internationale qui veut que nous ayons déjà notre propre législation et nos tribunaux pour l'appliquer . En attendant , il faut traîner la France devant des tribunaux internationaux qui sont plus crédibles que ceux des français ».
POINTE A PITRE LE 26 AVRIL 2012