VOUS SOUHAITEZ REVENIR SUR LES VOEUX QUE VOUS AVEZ ADRESSÉS AU PEUPLE GUADELOUPÉEN ?
Je voudrais en effet réitérer mes vœux de santé et de bonheur à toute la population de notre pays tout en ayant une pensée particulière pour les nombreux laisser pour compte de notre société comme les chômeurs et toutes celles et tous ceux qui vivent des prestations sociales .Ce sont ces groupes sociaux auxquels il faut ajouter les ouvriers et employés et les petits chefs d'entreprises qui constituent le socle de notre identité . Nous avons tous besoin de ces échanges de vœux de début d'année pour faire face aux nombreuses difficultés de notre pays .Si l'année 2011 a été particulièrement catastrophique pour beaucoup d'entre nous malgré les sourires forcés de quelques uns qui croient encore aux bienfaits de la consommation de produits importés , c'est que le cadre colonial , l'ordre colonial fonctionne contre la Guadeloupe et les guadeloupéens .C'est lui en effet qui génère le mal être de nos compatriotes . Les instruments classiques de l'ordre colonial , école , médias et le mythe de l'individu roi continuent de faire des dégâts dans la conscience des guadeloupéens .Ils sont utilisés pour assimiler , déstabiliser et formater les cerveaux avec comme objectif final de construire des clones français . Il s'agit d'un véritable crime contre l'humanité qui exige une condamnation conséquente.
VOUS ÊTES INQUIETS PAR LE RENFORCEMENT DE L'ORDRE COLONIAL ?
Oui , très inquiet .Depuis vingt ans le système colonial ne cesse de se renforcer ce qui panique de nombreux nationalistes et patriotes et satisfait les autorités françaises et les conservateurs . Épaulés par les conservateurs socialistes et libéraux et utilisant avec une grande dextérité les instruments de sa domination actuelle comme l'école , les médias et l'individualisme, les autorités coloniales font feu de tous bois pour étouffer définitivement la conscience nationale guadeloupéenne dont l'existence est un frein au triomphe de leur conception de l'universalité. Malheureusement, il n'y a plus aujourd'hui de contre pouvoir national solide en face de la politique coloniale.
QUE PENSEZ VOUS DES ÉLECTIONS DU MOIS D'AVRIL ?
Les élections présidentielle et législative ne sont pas des élections guadeloupéennes .Ce sont des élections françaises qui nous sont imposés parce que nous sommes occupés et dont l'enjeu n'a rien à voir avec nos problèmes .Les guadeloupéens authentiques ont toujours rejetés ces élections en restant chez eux et avec raison . En effet , elles sont un moyen utilisé par la France pour tenter de légitimer leur occupation et leur annexion de la Guadeloupe et ceci malgré le droit international qui protège les territoires non autonomes. Dire avec les conservateurs que ces élections illustrent le choix des guadeloupéens pour la France est absolument faux . Pour connaître le choix des guadeloupéens il faut un référendum . J'ajoute que le mode de participation des guadeloupéens aux institutions de décisions français est illégal et injuste . Illégal surtout par rapport au droit international de la décolonisation qui dispose que la puissance qui administre et gouverne doit toujours rechercher l' approbation du peuple sous tutelle pour toutes les décisions qui sont susceptibles de l'affecter . Quatre députés guadeloupéen sur les 577 de l'assemblée nationale française sont l'illustration d'une inégalité non conforme là aussi au droit international.
Par contre , si nous ne votons pas , nous allons utiliser la période électorale pour diffuser notre plan d'action sur les cinq à venir et pour faire cause commune avec notre peuple. Nous ne devons pas laisser le champ libre aux conservateurs pendant cette élection que les médias vont sur valoriser . Les périodes électorales sont des périodes propices aux débats .
QUELLES SONT SELON VOUS LES CONDITIONS D'UNE VICTOIRE DES NATIONALISTES DANS LE COMBAT POUR LA SOUVERAINETÉ?
Organisation , propagande et rassemblement sont les trois conditions à réunir pour gagner .Le combat que nous menons contre les français et le clan des français est un combat militaire .Nous devons donc utiliser les techniques de guerre pour triompher .Ces techniques sont l'organisation , le rassemblement politique et social et bien entendu la propagande .
SELON VOUS LE MOMENT EST IL VENU D'ORGANISER UN RÉFÉRENDUM ?
Bien évidemment, oui . Ce n'est pas parce que nous rejetons les élections françaises que nous sommes hostiles aux élections .La souveraineté nationale s'exprime par le vote du peuple et non des électeurs inscrits. Le droit international en trace le processus : Toute nation doit être souveraine ; Toute nation a le droit de choisir son système de gouvernement par une consultation libre et honnête de ses membres ; L'identité d'une nation ne disparaît jamais même si ces membres choisissent une intégration à une puissance étrangère ; cette consultation doit être organisée régulièrement car rien n'est définitif. Les élus actuels de la Guadeloupe n'ont pas de légitimité .Ils ont été choisi contre la souveraineté nationale pour pourvoir des postes du système colonial et dans ces conditions leurs prétentions de prééminence sont nulles et non avenues. Les guadeloupéens n'ont encore jamais été consulté sur cette question . Conformément au droit international c'est le moment de le faire. C'est ce que nous exigeons avant toute autre élection.
POINTE A PITRE LE 12 JANVIER 2012