Comme il fallait s'y attendre , la France a perdu sa note AAA , note curieuse, probablement sur élevée compte tenu de ses déficits structurels qui lui ont permis pendant des années de vivre bien au dessus de ses moyens et surtout de faire croire aux guadeloupéens qu'ils pouvaient vivre sans travailler , la soit disant solidarité nationale étant capable de tout payer .
C'est donc l'indication de l'incompétence et de la mauvaise gestion d'une classe politique de droite et de gauche qui passe pourtant son temps à dénigrer les autres et à considérer qu'ils sont les meilleurs en tout .
C'est surtout un avertissement donné aux guadeloupéens qui se sont laissés endormir par de belles et fausses paroles des autorités coloniales relayées par les conservateurs socialistes et libéraux guadeloupéens devenus le clan des français.
C'est enfin un appel à l'effort des guadeloupéens car la survie et le développement de la Guadeloupe ne peuvent dépendre que de notre travail et non des promesses d'un État colonial qui de surcroit refuse systématiquement de respecter le droit international de la décolonisation .
FAIT À POINTE- À- PITRE LE 13 JANVIER 2012 À 21 HEURES
JEAN-PAUL ELUTHER POUR LE BUREAU POLITIQUE