MES CHERS COMPATRIOTES
Nous voilà déjà à la fin de l’année 2010 , dixième année d’un siècle dont beaucoup espèrent toujours qu’il fera faire à notre peuple et à notre pays un pas décisif vers le renforcement de son identité malheureusement niée par ceux qui se sont arrogés le droit de nous gouverner et de nous administrer sans notre consentement en utilisant leur force et un chantage mensonger qui n’est pas acceptable car contraire à la morale et au droit international de la décolonisation dont on a commémoré récemment le cinquantième anniversaire. Notre identité dans un monde qui ne cesse de s’élargir est la condition de l’épanouissement de chacun d’entre nous et un gage de notre authenticité.
Après une année 2010 morose , éprouvante à plus d’un titre où chacun d’entre nous a pu mesurer les inconvénients du manque d’ambition , le drame de l'ambiguïté et les effets de plus en plus visibles du génocide par substitution qui menace à terme et plus rapidement qu’on ne le croit notre existence, je souhaite avec tous nos militants aux guadeloupéennes et aux guadeloupéens une bonne et heureuse année pour 2011.Je souhaite que 2011 soit l'année du bonheur pour chacun d’entre vous . Je n'oublie pas en ce jour particulier notre nation, la Guadeloupe, malmenée, disqualifiée, amoindrie par le comportement irresponsable de beaucoup de ses fils qui l’ont trahi en diffusant un discours de faiblesse et de la fuite en avant devant les contraintes que la France s’ingénie à nous imposer. Je souhaite que notre pays redouble d’efforts pour continuer à résister aux vents contraires qui continuent malheureusement à l’assaillir. Au contraire de ce qu’annoncent les conservateurs socialistes et libéraux qui sont les vassaux des autorités françaises, notre pays n’a pas vocation à rester la marionnette de ceux qui le méprisent en permanence. Je n’oublie pas non plus notre jeunesse qui sort le plus souvent meurtrie d'un parcours scolaire organisé pour qu'il perde sa mémoire , sa confiance , sa combativité et qui par dépit se réfugie dans le silence et les paradis artificiels qui ne préparent que des catastrophes .Elle doit au contraire s’engager dans le combat que nous menons pour l’authenticité .
2011 sera pour nous l’année du renforcement de la résistance qui nous a permis jusqu'à maintenant de limiter les dégâts. Cette résistance des forces guadeloupéennes, mes chers compatriotes, doit dorénavant mieux s’organiser pour déboucher sur un futur guadeloupéen solide . C'est en s'unissant que les forces nationales et patriotes deviendront plus crédibles et engagerons avec succès la phase de construction du pays Guadeloupe que nous souhaitons autour de l’ambition , de la solidarité , d’un développement économique centré sur la satisfaction de nos besoins, d’une lutte acharnée contre l’assimilation dont le vecteur principal se trouve à l’école et enfin d’une participation effective à la construction de la Caraïbe et de l’Amérique latine qui deviendront le cadre de notre action future .
Mes chers compatriotes , la Guadeloupe n'est forte qu'unie et rassemblée . Faisons en sorte qu'elle le devienne et le reste pour que notre peuple trop souvent manipulé et dupé puisse prendre vaillamment le chemin de sa rédemption.
Bonne et Heureuse année 2011.