24 NOVEMBRE 1801 : Premier Gouvernement de la Guadeloupe présidé par le GENERAL PELAGE. Ses membres étaient:Frasans ; Bovis ; Picard ;Danois Corneille.
Les héros de 1801/ 1802 avaient pour nom : Ignace , Delgrès , Codou , Noël-Corbet , Liteau , Palème Massoteau , Gedeon , Kirwan , Jacquet , Coupry , Dauphin , Doria , Sans- Peur , Jean Charles , Marthe-Rose , Solitude .
Mobilisation pour passer du statut D'INTEGRATION imposé par le projet de traité constitutionnel européen au statut D'ASSOCIATION conforme aux intérêts et exigences des Guadeloupéens.
Télécharger la lettreaux Guadeloupéens de LA CONVENTION POUR UNE GUADELOUPE NOUVELLE demandant aux Guadeloupéens de ne pas participer aux élections régionales qui sont un moyen de nous diviser au moment où l'unité est nécessaire.
LE MANIFESTE ECONOMIQUE ET SOCIAL SOUVERAINETISTE Pour transformer nos rêves en victoires, LA CONVENTION publie les différents manifestes qui lui servent de référents dans le combat que nous menons pour réaliser la souveraineté de la nation Guadeloupe
Nous militons pour la transparence et l'amélioration des services publics en Guadeloupe.
Nous militons pour les droits nationaux de la Guadeloupe et la création d'institutions politiques et administratives démocratiques qui permettent aux Guadeloupéens de se gouverner eux mêmes .
Nous militons pour la création d' un ensemble régional Américano -Caraïbe uni et indépendant et l'expulsion de toute présence étrangère dans notre continent .