JEAN PAUL ELUTHER ET JOSE AYASSAMY ont participé avec les autres membres du LKP à PETIT CANAL à la grande fête du premier mai . A la suite de cette manifestation JEAN PAUL ELUTHER a déclaré :
« Nous remercions les 40.000 guadeloupéeens qui ont répondu aux appels des membres du collectif LKP. A PETIT CANAL, ville de notre regretté camarade BINO et espace dédié à alimenter le scandaleux esclavage que la France n'a toujours pas indemnisé, le peuple guadeloupéen a de nouveau montré la force de son unité, sa détermination et sa volonté sans faille de continuer la révolution guadeloupéenne commencée le 20 janvier 2009.
Il a ainsi donné une réponse claire aux manigances du gouvernement francais et à ses supplétifs du DEPARTEMENT,DE LA REGION et du MEDEF espression de la bourgeoisie guadeloupéenne qui encore une fois veulent duper et manipuler notre peuple en renforcant la dépendance , la domination et l'assistance sociale.
Les guadeloupéeens ont donc choisi.
Ils savent que l'évolution polico statutaire que préconisent les conservateurs socialistes et libéraux comme seule réponse à la crise de notre pays est contraire au droit international de la décolonisation et inapropriée. Il s'agit d'un piège dressé par la bourgeoisie guadeloupéenne en étroite concertation avec les autorités francaises pour renforcer les bases d'une société fondée sur le mépris la colonisation et la pwofotasion.
Ils savent qu'ils ont engagé une révolution qui vise à détruire l'ordre colonial dans toutes ses composantes et construire un nouveau pays exemplaire .Cette GUADELOUPE sera libre, solidaire, équitable, performante dans le domaine économique et appartiendra aux guadeloupéens » .