COMMUNIQUE DE PRESSE DU 11 DECEMBRE 2008
SCANDALEUX
L'accord signé le mercredi 10 mai 2008 pour mettre un terme au conflit de l'essence et du gaz est scandaleux.
Même si les prix de l'essence et du gaz diminuent à compter du 15 décembre rien n'est réglé dans cette affaire car le prix du pétrole va certainement augmenter dans les mois qui viennent .
VICTORIN LUREL qui devrait se taire tant sa participation au vol des guadeloupéens par la SARA et TOTAL est forte a le toupet de parler de gain de pouvoir d'achat alors que nos compatriotes sont assommés par des prix exorbitants des aliments dont celui de l'eau qui augmente régulièrement. Encore une fois les socialistes conservateurs, JACQUES GILLOT ET VICTORIN LUREL qui dirigent le DEPARTEMENT et la REGION ont capitulé car incapables de discuter avec les pétroliers alors qu'ils ont les pouvoirs pour gérer la taxe sur les carburants et l'octroi de mer ils ont été contraints de faire appel aux autorités françaises dont les relations avec le GROUPE TOTAL ONT TOUJOURS ETE EXCELLENTES.
La soit disant aide de l'Etat de 3 millions d'euros pour les investissements à la REGION et au DEPARTEMENT qui va creuser à nouveau le déficit de la France déjà considérable en augmentant les dépenses d'emprunt sera en réalité payée par les contribuables guadeloupéens. Par contre , TOTAL dont les bénéfices sont considérables et qui contrôlent de nombreuses activités dans notre pays ne sera pas touché.
Rien n'est donc réglé. La mobilisation de tous les guadeloupéens doit continuer pour mettre un terme au scandale du prix du pétrole et pour un contrôle public des prix.
LE COMITE DIRECTEUR
TELEPHONE : 0690 559353