JEAN PAUL ELUTHER déclare au sujet du projet de rénovation urbaine :
« Les locataires de certaines résidences ont reçu récemment un courrier les informant qu'ils devront quitter leur appartement avant le premier janvier 2009 car à compter de cette date leur résidence allait être détruite . Nous dénoncons ce procédé comme celui qui a consisté à augmenter de 7 euros les loyers pour l'année 2007 alors que de nombreuses familles souffrent de la vie chère.
Nous sommes hostiles aux politiques de rénovation qui consistent à raser des quartiers et des logements afin de les remplacer par de nouveaux. Les pointois se souviennent encore de la première rénovation urbaine avec ses décasements.Ils ont été choqués et traumatisés. Nous défendons la réhabilitation des logements.
Nous mettrons un terme à ces rénovations brutales qui font mal aux habitants et changent brutalement la physionnomie de notre ville. De nombreuses résidences ont vieilli rapidement faute d'entretien. Elles doivent être réhabilitées et vendues aux familles qui les habitent. Nous allons donc demander à l'Etat et à l' ANRU de renégocier la convention pour la mise en œuvre du projet de rénovation urbaine qui est inadaptée à la situation de la ville . L'équipe qui dirige actuellement notre ville n'a pas défendu sa mission fondamentale, s'administrer librement. Au contraire , elle a accepté toutes les décisions des technocrates qui ont élaboré un projet inaceptable et plus généralement la tutelle des services de l'Etat faute d'argent . Nous mettrons tout en œuvre pour que notre ville retrouve son droit à se gouverner elle-même avec son administration et son peuple de citoyens et des ressources financières solides ».