Dans sa conférence de presse mensuelle du mois de septembre( 01/09/05 ) , le Premier ministre DOMINIQUE DE VILLEPIN a dévoilé une série de mesures dans les domaines du pouvoir d'achat , du logement , de l'énergie , et de la réforme fiscale qu'il a placée sous le signe de la croissance sociale .
Suite à ses propos JEAN PAUL ELUTHER a déclaré :
" Les propos et déclarations du PREMIER MINISTRE sont inquiétants pour la Guadeloupe qui est le premier bénéficiaire du traitement social de l'inactivité .De Villepin en effet , confirmant sa volonté de s'attaquer aux ménages les plus modestes , a annoncé un contrôle accru des bénéficiaires des minimas sociaux notamment ceux qui ont le RMI qui vont être incités à travailler alors que leur chance de trouver un emploi est très faible . La Guadeloupe est encore une fois sacrifiée : les gouvernants de droite et de gauche pour tenter d' harmoniser les niveaux de vie avaient malgré nos critiques utilisé l'assistance .Aujourd'hui , sans aucune précaution et sans plan , ils ont décidé de modifier la règle du jeu alors que les Guadeloupéens sont pris dans les filets de l'assistance .Voilà en tous cas une des conséquences de l'absence de pouvoir :nous n'avons pas droit au chapitre .
Par ailleurs alors que le prix du pétrole continue à flamber aucune disposition n'est prévue pour nos compatriotes .Certes 75 euros seront alloués aux ménages modestes pour leur chauffage.Mais rien pour nous . De plus , les indications sur la nouvelle politique énergétique restent floues ainsi que le projet de réforme fiscale dont notre pays a grandement besoin pour renforcer et changer son économie .
Ce Gouvernement comme le précédent ne prépare pas la Guadeloupe de demain ".
Commentaires