Le tour 2005 a pris fin . Encore une fois , un étranger a triomphé heureusement avec l'aide d'une équipe Guadeloupéenne . Nous le félicitons ainsi que tous les participants et particulièrement les valeureux guadeloupéens .
Malgré tous leurs efforts , nos cyclistes n'ont pas pas triomphé .
Parmi les raisons qui expliquent cet échec persistant , il y a l'absence dans notre société des caractéristiques qui font les champions . Le cyclisme est un sport difficile qui exige détermination , volonté permanent de se dépasser , forme physique , capacité de programmer avec intelligence ses efforts , connaissance de soi et volonté d'exprimer la force collective de son pays .Or le venin de l'assistance et de l'intégration inoculé depuis longtemps a supprimé l'âme guadeloupéeenne et cette volonté de nos compatriotes de vaincre pour leur pays .Ce n'est pas en étant les obligés des autres et en subissant malgré nous la décadence morale française que nos jeunes pourront acquérir ces vertus qui font les champions et les grandes nations .
C'est pourquoi , il est choquant d'entendre les majorités conservatrices de la Région et du Département qui sont directement responsables de cet échec collectif car militant de la disparition guadeloupéenne, ergoter autour du professialisme pour le cyclisme guadeloupéen allant jusqu'à s'engager à créer une équipe professionnelle avec l'argent des contribuables comme dans le temps ils avaient construit un vélodrome qui est toujours fermé.
Sans amour de son pays , sans volonté de se dépasser en toute circonstances pour faire triompher les valeurs de son pays ,il n'y aura pas de victoire de nos compatriotes ni en Guadeloupe ni nulle part dans le monde et notamment dans le domaine économique .
Une nouvelle politique sportive s'impose fondée sur l'exigence pour nos sportifs de faire triompher les couleurs de la Guadeloupe car ils doivent être l'avant garde dans tous les domaines du combat que nous menons pour exister et pour la promotion de nos ressources et de nos valeurs .
Les conservateurs qui au contraire participent à la mort de notre pays par leur volonté de nous intégrer à un ensemble dominé complètement par la france qui refuse tout partenariat et notre liberté collective font encore une fois de la démagogie pour tropmper et manipuler notre peuple
Commentaires