Au cours de ce week end JEAN-PAUL ELUTHER a fait les déclarations qui suivent :
"Il y a une conspiration des conservateurs et du Gouvernement pour ne pas débattre autour de la loi organique censée donner aux Assemblées guadeloupéennes le pouvoir de légiférer et de réglementer. Le silence actuel n'est pas fortuit .J'appelle nos compatriotes à s'emparer de cette question très importante pour le fonctionnement de notre pays ".
"Nos compatriotes et notamment les jeunes meurent en raison de l'absence de perspectives , d'ambition et de rêve pour notre pays .Je souhaite qu'ils sachent que la Guadeloupe n'est pas vouée à l'assistance . Nous avons aussi les possibilités de vivre collectivement librement , de construire comme nous le souhaitons et de nous confronter aux autres dans le village mondial afin d'apporter notre touche personnelle .Nous sommes un peuple jeune .Faisons attention de ne pas nous laisser entrainer par les peurs des francais qui sont actuellement un peuple vieillisant ".
"Il y a une alternative au conservatisme qui nous pousse vers la disparition .Ses partisans doivent en toutes circonstances se faire entendre , débattre et se rassembler pour donner une chance à la nouvelle société que nous pouvons construire ".
Commentaires