La CONVENTION POUR UNE GUADELOUPE NOUVELLE a dès l'adoption de la loi protesté contre la suppression du lundi de Pentecôte pour financer la dépendance .Cette mesure en effet est à la fois injuste parcequ'elle fait peser ce financement exclusivement sur les salariés,mal adaptée car c'est un jour sacré pour les Guadeloupéens et nous impose une solidarité alors que notre population est encore jeune . A cet égard le moment est venu de faire le point sur une solidarité que les Gouvernements de droite ou de gauche estiment importante s'agissant du financement des dépenses publiques y compris sociales dans notre pays.
- Elle appelle les Guadeloupéens à refuser de travailler ce jour là comme à l'accoutumée et aux entreprises à ne pas payer une contribution qui augmente les charges et tend à diminuer les salaires déjà faibles des travailleurs.
- Elle estime que les besoins sociaux doivent être financés par des contributions payées par tous les citoyens en fonction de leur revenu.Aujourd'hui, les ressources des collectivités publiques sont suffisantes pour faire face au financement de ces besoins .
- Elle demande que ce jour qui précède la commémoration du crime esclavagiste perpétré par la FRANCE et l'EUROPE des réflexions et des actions soient menées autour de la solidarité et de l'obligation de réparation qui pése sur les peuples de ce continent .
Commentaires