Le 22 mars se tient la journée internationale de la Francophonie qui se déroule encore une fois dans la discrétion la plus absolue .Ce silence est probablement le signe des difficultés qu'ont les Francophones à se battre dans un monde qui s'américanise rapidement . Les Francophones d' Amérique qui comprennent notamment la Guadeloupe , la Martinique , la Guyane , le Quebec et Haïti et qui sont directement sur le front de la compétition linguistique , constatent avec amertune ce manque d'intérêt .
Il est heureux cependant que ABDOU DIOUF le Secrétaire général de l'organisation Mondiale de la Francophonie fasse une visite officielle dans la Caraïbe et plus particulièrement en Haïti qui connait de graves difficultés politiques, économiques et sociales .
Nous souhaitons à la CONVENTION que la Guadeloupe devienne un membre à part entière de l'Organisation Internationale de la Francophonie afin qu'eelle puisse apporter sa contribution à la construction d'une Humanité nouvelle respectueuse de la diversité du Monde .
Commentaires