Le dernier conseil municipal de la ville de Pointe à Pitre (29 novembre ) consacrée à l'examen et au vote du budget supplémentaire 2004 n'a pas été à la hauteur des exigences du moment . Alors que la crise qui étrangle la ville ne cesse de s'amplifier accentuée par le blocage du port , la municipalité n'a pris aucune mesure financière pour venir en aide aux entreprises qui pourtant payent avec la taxe professionnelle un pourcentage élevé des ressources de la ville . Par contre l'équipe municipale continue d'investir dans des opérations de prestige ( réfection de la place de la Mairie, réfection de trottoirs dans les beaux quartiers ) alors que cet argent pourrait être mieux utilisé pour relancer une activité moribonde . De plus ,le stade utilisé par cette équipe pendant de longues années pour manipuler la population ne sera plus construit.A sa place, des logements sociaux vont être construits alors qu'au moins 30% du parc de logements est vide et s'écroule .Une autre politique de logement s'impose .
Enfin ce budget n'a pas corrigé les structures catastrophiques des finances de la ville qui servent quasi exclusivement à financer des dépenses de fonctionnement passives c'est à dire dont l'impact sur le développement de la ville est faible(voir la situation financière ).
Tois ans après le début de cette mandature, la situation de la ville ne fait que s'aggraver et les impôts demeurent les plus lourds de la Guadeloupe .
Commentaires